Piratage sur fortnite: près de 78.000 joueurs infectés

//Piratage sur fortnite: près de 78.000 joueurs infectés

Piratage sur fortnite: Un Logiciel malveillant infecte près de 80.000 joueur

C’est aujourd’hui le Jeu au succès planétaire qui se voit utilisé par les pirates informatiques pour diffuser des logiciels malveillants et publicitaires (malware & adware). le piratage de fortnite aurait permis aux hackers d’infecter un nombre conséquent d’utilisateurs. C’est en passant par des sites de streaming tel que youtube que le code s’est propagé avec une rapidité effrayante !

Rainway, un service de streaming de jeux vidéo, est l’un des serveurs qui a été utilisé. Un outil promettant aux joueurs des V-bucks gratuitement est proposé afin de les incités à suivre un lien et installé et ainsi installé le code malicieux.

Le directeur General de Rainway, Andrew Sampson, qui raconte avoir publié l’historique de la propagation du adware. Le 26 juin 2018, «des centaines de milliers de rapports d’erreurs à notre traqueur» étaient observé par les informaticiens de Rainway. Ces erreurs impliquaient toutes des appels à diverses plateformes publicitaires et faisaient ainsi tourner des pubs à l’infini.

Une recherche approfondie sur YouTube et notamment sur les chaines des tricheurs les plus populaires, un hack promettant des V-Bucks gratuits (monnaie utilisé dans le jeu) et un aimbot (logiciel permettant de tricher afin d’améliorer la visée) a été trouvé. Le hack a pour but d’installé un dossier racine sur son périphérique et de modifié des paramètre Windows afin de rediriger tout le trafic Web automatiquement.

Rainway a par la suite envoyé un rapport d’abus à l’hébergeur qui a instantanément effacé le logiciel pirate puis a par la suite alerté tous ses utilisateurs. Malheureusement le logiciel malveillant avait déjà été téléchargé 78.000 fois.

Il est donc indispensable de bien formé les jeunes utilisateurs aux bonnes pratiques d’utilisation de l’outil informatique ainsi que des smartphones (de plus en plus victimes de piratages)

By |2018-07-07T20:46:27+00:00juillet 7th, 2018|Piratage|0 Comments

Leave A Comment